Plaidoyer pour remettre du sens dans nos échanges en ligne

Initialement espace conversationnel, le Web social, surnommé 2.0 par O’Reilly, s’est transformé au fil du temps en espace de promotion de l’Ego. Les espaces d’expression de soi ont sans cesse évolué depuis 2004, avec l’apparition des premiers blogs jusqu’à l’explosion de l’usage des réseaux sociaux. Une mutation profonde des modes d’expression en a découlé. Au travers de notre ouvrage collectif Web 2.0, 15 ans déjà et après ? nous avons exhorté les marques, et les personnes, à oublier les likes et à revenir aux sources de l’émotion et de l’attractivité. Un élan de sincérité et de profondeur, proche des premiers jours de ce Web social, et qui nous semble crucial…..

Une tribune signée par   Antoine Dubuquoy, Yann Gourvennec, Pierre Vallet, co-rédacteurs de l’ouvrage collectif : “Web 2.0, 15 ans déjà, et après ?” 

A lire sur Siècle Digitale 


Fadhila Brahimi

Executive Coach et personal branding strategist. Fondatrice et Présidente de FB-Associés spécialisé en réputation, image et communication d’influence positive. Conférencière, auteure et pionnière du Personal Branding, du leadership digital et de la pause digitale. Expertises #PersonalBranding #PauseDigitale #ExecutiveReputation #ExecutiveCoaching #LeadershipDigital

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *