Ils ont parlé du livre.

 « WEB 2.0 15 ans déjà et après ? 7 pistes pour réenchanter Internet ! » aux éditions Kawa

La presse du mois d’Octobre

Tribune sur L’Opinion

En réaction au documentaire « The Social Dilemma – Derrière vos écrans de fumée » (Netflix), le collectif #ReEnchanterInternet a proposé un débat en live intitulé « Les réseaux sociaux nuisent-ils à notre santé ? » qui a donné lieu à une tribune publiée dans L’Opinion. 

Un appel majeur et trois propositions co-signés par Damien Douani, Cyrille CHAUDOIT, Pierre Vallet avec la complicité d’ Antoine Dubuquoy

A lire, sur L’opinion :

« Réseaux sociaux: ce que «The Social Dilemma» nous cache »

« Nous avons besoin de plus de transparence. Il n’est pas admissible que ce qui se passe sur Facebook ne soit connu que de Facebook. Les algorithmes doivent être rendus publics et leurs impacts traçables »  

Tribune sur Parlons RH

La distanciation s’est imposée brutalement dans nos vies, dans nos espaces et dans nos relations. Et si, ce phénomène devenait temporaire ? voire une norme ! Anthony Poncier et Fadhila Brahimi ont posé leur regard sur ce phénomène pas si nouveau dans une tribune publiée sur Parlons RH.

Quand la distanciation devient la norme, l’entreprise doit resserrer les liens

Depuis quelques années, la distanciation, ou solitude, est devenue la norme dans l’entreprise. .Aujourd’hui, si cette distanciation devient vitale, elle permet aussi de s’interroger sur cette norme comme mode de vie. Et donc au contraire, amener l’entreprise à resserrer des liens qui se distendent de plus en plus.

Interview 20 minutes

Interviewée par Clément Rodriguez pour 20 minutes, Fadhila Brahimi a apporté son regard sur la tendance qui pousse les stars à dévoiler les coulisses de leurs vies dans des documentaires (Beyoncé, Maître Gims, Mylène Farmer…).

A lire sur 20 minutes,

Pourquoi les confessions intimes des stars se multiplient-elles sur Netflix, Prime Video et Apple TV+ ?

Se confier dans un documentaire, c’est s’inscrire dans une stratégie d’image qui prône l’honnêteté, la fragilité et la ressemblance avec le commun des mortels. « On mélange l’authenticité et le consentement. C’est de l’authenticité consentie, rapporte Fadhila Brahimi, spécialiste en communication et en image pour les leaders. On est aussi dans cette ère où l’on se dit que si on doit raconter quelque chose, “il vaut mieux que ce soit moi qui le dise plutôt que quelqu’un d’autre.” 

 

Interview Atlantico

Face à la recrudescence des apéros en ligne, David Fayon a analysé les différents outils disponibles en ligne pour maintenir le lien social.

A lire sur Atlantico,

Couvre-feu : et les meilleures solutions pour les télé-apéros sont…

Quel que soit votre besoin et votre usage, il existe des outils pour vous, pour travailler, étudier, communiquer et garder le contact. Néanmoins le meilleur des mondes possibles est le monde phygital, la juste complémentarité entre monde numérique (ou digital) et monde physique


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *