TrumpGate: juge, partie et bourreau ? (S02 E03)

Que Montesquieux détourne son regard !

Ainsi soit-il, les médias sociaux s’auto-proclament Shérif du village mondial.

Que l’on se réjouisse ou non de la décision de Twitter de bannir les tweets revolver de Donald Trump, une boîte de pandore explosive est ouverte : les plateformes technologiques tranchent plus vite que le politique et ce, en faveur de la censure au détriment de la modération tant espérée.

Au-delà des considérations indiscutables pour la défense des piliers démocratiques, l’affaire « Trump » soulève des questions d’autorité, de puissance et de justice.

Est-ce la seule régulation possible? Les acteurs étatiques ont-ils une marge de manoeuvre ?

Au bordel ambulant d’une armée en campagne
Au suivant, au suivant

Jacques Brel

30 min  pour #ReEnchanterInternet

Au sommaire

  1. Pourquoi les médias sociaux se voient-ils comme le centre du monde ?
  2. Comment rétablir une forme de justice citoyenne ?
  3. Quelles solutions de la part des Etats pour se positionner ?

En présence des contributeurs du livre « WEB 2.0 15 ans déjà et après ? 7 pistes pour réenchanter Internet ! »

  • Eric Barbry , Avocat associé du cabinet Racine et dirige l’équipe IP/IT & Data Protection. Il accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et intervient dans la protection des données personnelles et le déploiement du RGPD.
  • Nicolas Célic, Dealer d’opinion et champion du monde de crochet sur Twitter. Une quinzaine d’années en agences de communication pour tous types de clients, à défendre et promouvoir des marques grâce aux nouveaux formats digitaux. En quête d’innovation et d’humour
  • Anthony Poncier, Docteur en histoire sociale et politique, expert en transformation digital, fondateur du 1er digital ranking « Top 500 Bars »

Animé par Fadhila Brahimi, Executive Coach, facilitatrice et fondatrice de FB-Associés

 

 


Fadhila Brahimi

Executive Coach et personal branding strategist. Fondatrice et Présidente de FB-Associés spécialisé en réputation, image et communication d’influence positive. Conférencière, auteure et pionnière du Personal Branding, du leadership digital et de la pause digitale. Expertises #PersonalBranding #PauseDigitale #ExecutiveReputation #ExecutiveCoaching #LeadershipDigital

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *