TikTok: le grand méchant loup ou la bergère ? (S02 E08)

Si vous n’êtes pas un utilisateur assidu de TikTok, vous en avez une vague idée, peut-être même, trompeuse : le média social chinois des jeunes (génération T) qui a occupé les confinés à base de challenge rigolo; la future télé des jeunes générations; voire, le média pointé par Trump comme l’allié du gouvernement chinois pour nuire à la sécurité américaine.

Plus qu’une machine à buzz funny, TikTok, s’impose dans l’univers digital comme le réceptacle d’une culture universelle qui va au-delà d’un critère d’âge, un agglomérat d’usages singuliers autour de l’humour et de la créativité… addictif, certes… mais un véritable laboratoire qui séduit les marques, les musées, les acteurs du secourisme….

Décryptons ensemble son succès et la face cachée de sa fulgurante ascension.

 

 RDV pour notre Live N°8 de la saison 2

Sur notre chaîne Youtube ReEnchanter Internet 

30 min  pour #ReEnchanterInternet

Au sommaire

  1. Plus qu’une Génération T, c’est une culture
  2. Titok Go or Not Go  (risques et opportunités)
  3. TikTok est-il le futur Instagram ?

En présence des contributeurs du livre « WEB 2.0 15 ans déjà et après ? 7 pistes pour réenchanter Internet ! »

  • Mathieu Flaig, cofondateur de @SYSK, passionné par l’innovation, connecté à Internet depuis 1996. Blogueur sur Publigeekaire.com
  • Emilie Marquois, Consultante Social Media, conférencière, formatrice et community manager. Co-auteure du livre “Guide des bonnes pratiques pour un élu connecté”  

Un Live préparé et présenté par Fadhila Brahimi, Executive Coach, facilitatrice et fondatrice de FB-Associés


Fadhila Brahimi

Executive Coach et personal branding strategist. Fondatrice et Présidente de FB-Associés spécialisé en réputation, image et communication d’influence positive. Conférencière, auteure et pionnière du Personal Branding, du leadership digital et de la pause digitale. Expertises #PersonalBranding #PauseDigitale #ExecutiveReputation #ExecutiveCoaching #LeadershipDigital

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *