Le marketing émotionnel définit-il le LinkedIN d’aujourd’hui ? (S02 E02)

LinkedIN s’est imposé sur l’échiquier mondial comme LE réseau social professionnel où l’on promeut ses talents, ses services et ses produits. Comment en est-il arrivé à écraser les autres réseaux sociaux ? Est-ce seulement la partie visible de l’iceberg ? Comment se faire remarquer et développer sa visibilité dans un réseau aussi généraliste ?

Des questions auxquelles nos invités peuvent y répondre aisément. Toutefois, nous observons depuis quelques années que ce réseau se facebookerise. En ce sens, où les publications qui génèrent le plus de visibilité semblent privilégiées l’émotionnel afin d’obtenir de l’engagement. Faut-il vraiment jouer au Lol et à l’OMG pour réussir ?

 RDV pour notre 02 Live de la saison 2

Sur notre chaîne Youtube ReEnchanter Internet 

30 min  pour #ReEnchanterInternet

Au sommaire

  1. Comment LinkedIN a évolué ?
  2. En voie de facebookerisation ? Est-il en train d’abattre ses propres fondations ?
  3. Est-ce que le réseautage professionnel « généraliste » a encore de l’avenir ? Y a-t-il encore de la place pour un autre réseau ?

En présence des contributeurs du livre « WEB 2.0 15 ans déjà et après ? 7 pistes pour réenchanter Internet ! »

  • Frédéric Canevet, Passionné de marketing, animateur du Blog ConseilsMarketing.com et co-auteur du livre « Le Growth Hacking » ; En parallèle, Chef de Produits chez Eloquant, éditeur de logiciels de Gestion de la Relation Client.
  • Yann Gourvennec, a créé le site http://visionarymarketing.com en 1996, il dirige l’agence digitale éponyme depuis 2014. Il pratique depuis 25 ans la stratégie Web en France et à l’international. Il a été membre de socialmedia.org et Président de Media Aces de 2009 à 2013.
  • Yaëlle Stein Teicher, Bloom plateforme social analytylics en tant que Directrice de l’activation

Animé par Fadhila Brahimi, Executive Coach, facilitatrice et fondatrice de FB-Associés

 

 


Fadhila Brahimi

Executive Coach et personal branding strategist. Fondatrice et Présidente de FB-Associés spécialisé en réputation, image et communication d’influence positive. Conférencière, auteure et pionnière du Personal Branding, du leadership digital et de la pause digitale. Expertises #PersonalBranding #PauseDigitale #ExecutiveReputation #ExecutiveCoaching #LeadershipDigital

1 commentaire

Pour réussir sur Linkedin en 2021 faut il jouer sur l'émotion ? · 23 janvier 2021 à 2 h 25 min

[…] le cadre de la sortie du livre “WEB 2.0 15 ans déjà et après ? – 7 pistes pour réEnchanter Internet !“, j’ai eu le plaisir de participer à un live sur un sujet brulant lié à Linkedin en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *