Comment booster son influence ?


L’influence. Jadis perçue comme un gros mot réservé aux coulisses du pouvoir fait le beurre de toutes les recettes miracles des stratégies de communication-marketing.

Dans ce numéro spécial, le magazine Management, l’aborde comme l’une des clefs des compétences du leader du Xxième.

Définition.Influence.

Action, généralement prolongée dans le temps et non brutale, d’une personne ou un groupe exerce sur les opinions de tel(le) autre »

(Trésor de la langue française informatisée)

L’influence, ce n’est pas qu’un algorithme !

Savoir faire parler de soi, construire une galaxie relationnelle… nous sommes loin de la Selfie-mania. L’influence s’entretient davantage dans la durée et en 1to1 qu’à coups de clics et de vues.

« Un vrai travail d’influence, sur le Web et ailleurs, est plus proche du lobbying que du star-système » Fadhila Brahimi

C’est le cadre de cette enquête, Fadhila Brahimi, a partagé son expertise en répondant aux questions du journaliste Fabien Trécourt sur la perte d’influence…. ou plutôt sur l’invisibilité de nombreux pionniers. Une invisibilité numérique le plus souvent délibérée.

Ce fût l’occasion de faire un teasing sur la sortie prochaine du livre Web 2.0 15 ans déjà et après

.

 

 

Catégories : La presse en parle

1 commentaire

Capital. Les indicateurs volumétriques et l'influence - WEB 2.0 15 ANS DÉJÀ ET APRÈS ? · 1 mars 2020 à 13 h 06 min

[…] dans le cade d’une enquête menée simultanément pour le magazine papier « Management » et le site Capital.fr, Fadhila Brahimi revient sur les leviers de l’influence à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *